Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et Scrap
Mel et Scrap
Publicité
Mel et Scrap
Archives
Newsletter
25 janvier 2012

Des photos un brin vintage !

Bonjour !

Décidément vous ne voyez pas beaucoup de scrap ces temps-ci... mais vous voyez des clichés qui se retrouveront un jour (peut-être !) sur une page de scrap. Je vous montre des photos prises avec un vieux appareil Kodak prêté par *M-C* ! Eh oui je me remets à faire de la photo argentique en noir et blanc et je redécouvre le plaisir de patienter avant d'avoir les photos ! (Photos prises sur les quais de Saône).

img105img104

img10623-Objet insolite

Voici donc l'appareil en question : pas de réglage, visée par une petite fenêtre sur le haut de l'appareil. Merci à *V* qui m'a fournit les pellicules et qui m'a scanné les négatifs !

J'adore le résultat, j'ai presque terminé ma deuxième pellicule ! Il faut juste pas avoir peur que les gens vous regardent avec un oeil bizarre quand vous prenez une photo avec ce type d'appareil !!

Merci pour vos passages par ici.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'appareil est vieux mais le format de la pellicule (6*6) est encore très répandu. Il existe même des appareils modernes pour ce genre de pellicule!!!Il n'y a pas que Kodak qui fait ce format, il y a aussi Fuji ou Ilford. Mélanie a donc encore tout le temps de profiter de l'appareil!!!
Répondre
C
un brin !!! un tronc oui !<br /> <br /> mais c'est superbe ! <br /> <br /> bravo pour ton audace et tes expériences d'une autre époque ! vivement une jolie page vintage ....<br /> <br /> bises
Répondre
S
Il existe encore des pellicules pour ce genre d'appareil ! Peut-être hélas plus pour longtemps si kodak coule...En tout cas, ces photos sont très jolies !<br /> <br /> a+
Répondre
P
Je les trouve super belles ces photos. Ça donne envie de se remettre à l'argentique!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité