Bonjour !

Nouvel épisode des échappées belles, cette fois à Annecy et ses alentours où nous venons de passer le w-e. Nous aimons beaucoup ce coin là et nous avons la chance de pouvoir être accueillis dans la famille !

Samedi, nous sommes allés nous balader dans Annecy. C'est une ville très agréable pour se promener à pieds avec plein de rues piétonnes et bien sûr son lac : n'hésitez pas à longer les différents canaux et vous aventurez dans les différentes ruelles.

IMG_3818

IMG_2355

IMG_3829

IMG_2356

Ma belle-soeur nous avait préparés une petite liste de ses meilleures adresses ! Voici notre sélection :

*Vinyl and coffee : un concept génial auquel on adhère à 100%, acheter des vinyles et faire une pause café !! Nous avons été raisonnable, nous sommes repartis sans disque...

IMG_2357

2 rue Saint-François de Sales.

*Sur les pas de la petite botte : notre choix s'est porté sur cette adresse pour le goûter et pas de regret, service sympa et goûter copieux. En prime, une terrasse est installée l'été.

4 bis avenue d'Aléry (proche de la gare).

*Et dimanche, bien évidemment, nous avons terminé notre virée par un glacier en compagnie de mon cousin ! Annecy est aussi connue pour ses marchands de glaces...

Nous sommes allés chez Poustache

IMG_2368

8, rue de l'île.

Le Glacier des Alpes est également très connu, mais il faut savoir patienter car la file d'attente est longue...

*Nous avons aussi repéré d'autres boutiques/bars/restaurants, mais nous n'avons pas eu le temps de tout faire, ça sera l'occasion de revenir ! A retenir donc :

- Beer O'Clock, 18 faubourg Sainte-Claire, comme son nom l'indique bar à bières, à côté se trouve aussi un magsin avec des bières locales,

- Eclectik, 7  faubourg des Annonciades, pour le côté brocante/dépôt-vente,

- Biutiful drugstore et DupontDupont pour le côté déco, vêtements...

 

Dimanche, nous sommes montés en altitude pour faire le plein d'air frais ! Notre choix s'est porté sur le Petit-Bornand-les-Glières pour 2 raisons : quand on part en vadrouille, on regarde toujours si il y a une brocante et ce n'était pas trop loin en terme de route. La route (depuis La Roche-sur-Foron) qui mène au Petit-Bornand est très jolie, à flanc de falaise.

Nous avons fait donc un petit tour à la brocante du village et nous avons pique-niqué à la sortie du village où un espace est aménagé. C'était parfait : au calme et ombragé. Nous avons ensuite pris la petite route qui mène au massif des Bornes, direction le hameau Le Paradis. Nous avons seulement fait une petite balade mais le paysage valait déjà le coup !

*Vues depuis Le Paradis :

IMG_3861

IMG_3867

IMG_3871

IMG_3876

IMG_3878

IMG_3879

*Pour la prochaine fois, nous avons repéré une randonnée jusqu'au lac de Lessy...

On espère que cette escapade vous aura plu ! Si vous avez d'autres idées dans la région, n'hésitez pas à partager en commentaire !...

A bientôt !