Bonjour !

Pour notre dernier jour dans la capitale, nous nous sommes concentrés sur la partie vieille ville, un quartier plus touristique mais qui a plein de charme , notamment quand on se "perd" dans les petites rues !

*Nous avons commencé par le "quartier latin", où se trouve l'ancienne université notamment. Nous avons pris le temps de visiter la Rundetaarn : une tour qu'avait fait construire le roi Christian IV au XVIIème siècle. La particularité : cette tour est sans escalier car elle devait permettre d'acheminer du matériel d'astronomie pour l'observatoire situé au dernier étage ! C'est vraiment superbe comme architecture et la vue sur Copenhague à l'arrivée est très belle. 

image

image

image

image

 

*Après cette visite, nous nous sommes baladés dans le quartier.

Les traditionnelles cabanes à hot-dogs :

 

 

image

 La place des Frères Gris :

image

 

Un café avec sa terrasse, généralement chaque restaurant ou café à sa terrasse ou au minimum un banc devant sa vitrine et des couvertures en cas de temps frais :

image

 

*Le quartier de l'hôtel de ville avec à proximité la gare et le parc d'attraction de Tivoli.

image 

image

 

*Nous avons ensuite traversé le quartier de Christiansborg qui est le cœur du pouvoir politique danois avec les bureaux du 1er Ministre

image

 

Christiansborg Slot :

image

 

*Nous y étions passés rapidement la veille, nous avons cette fois longé les jolis quais de Nyhavn ("le nouveau port") datant du XVIIème siècle avec ses maisons colorées : c'est très touristique, mais l'alignement de toutes ces couleurs est très photogénique !

image

image

image

 

*Nous avons tenté d'aller faire un coucou à la reine du Danemark à Amelienborg, mais elle n'était pas là ! On a quand même eu droit à une petite relève de la garde. 

image

 

*Pour rentrer, nous avons à nouveau longé les quais.

La bibliothèque nationale : 

image

 

Au détour d'une façade :

image

 

Voilà pour ce tour dans la capitale danoise, nous avons beaucoup apprécié cette ville (le beau temps nous a bien aidé !) pour son architecture, l'intégration du vélo dans l'aménagement urbain et sa douceur de vivre. 

J'essaierais de regrouper dans un autre message les adresses que nous avons aimées ! 

A bientôt pour la suite de notre voyage...