Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et Scrap
Mel et Scrap
Publicité
Mel et Scrap
Archives
Newsletter
6 décembre 2017

Cartes au Stabilo

Bonsoir !

Je n'ai pas tenu le rythme des publications, la fin de trimestre a eu raison de moi entre les moments en famille, les bulletins du 1er trimestre, le début des conseils de classe !...

Voici ce que j'ai proposé aux filles de l'association lors de notre w-e scrap début novembre : faire des cartes avec des Stabilo pen 68 qui sont aquarellables sur le même principe que la carte qu'avait réalisée Karine Cazenave avec les Distress Oxide. J'avais préparé 3 "modèles" finis :

Je trouve que les tons bleus et verts rendent vraiment bien

IMG_9783

IMG_9784

IMG_9785

Par contre les tons violets sont plus difficiles à doser

IMG_9786

Pour réaliser ces cartes, il faut tamponner un motif à la Versamark, puis l'embosser avec de la poudre blanche pour le faire ressortir. On passe ensuite à l'aquarelle : soit on colorie avec un Stabilo un tapis en Téflon et on vaporise de l'eau, soit on colorie sur une plaque en plexi et on aquarelle avec un pinceau à réserve à eau...

Au final, la technique est assez simple,  ne demande pas un gros investissement et relativement rapide à réaliser. Les filles ont réalisé de superbes cartes !

Matériel : papier aquarelle ; tampons Kesi'Art ; Denom Tampons, Swirlcards...

Merci pour tous vos petits mots !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou. J'ai tellement aimé que j' ai investi dans des stabilos. Merci encore. Bises et joyeuses fêtes. Nalou
Répondre
C
Et merci à toi pour la découverte de cette technique ! Nos ateliers étaient complémentaires, on a bien fait de se concerter avant !!! MDR !<br /> <br /> allez courage pour la dernière semaine ...<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oui, c'était très sympa comme atelier, j'ai beaucoup aimé, merci ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les réas des filles ! Je prendrai sûrement les tiennes pour mettre sur le blog. Comme toi, avec l'arrivée de Noël, je ne me suis pas plongée dans le scrap et le blog...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité