Mel et Scrap
8 mai 2018

Les échappées belles... dans le Jura et en Suisse

Bonjour ! Le retour des Echappées belles ! Pendant les vacances d'avril, nous sommes partis une semaine dans les montagnes du Jura. Nous avons l'habitude d'y aller car mon père et ma belle-mère y habitent, mais pour cette fois, nous avons joué aux vrais...
21 septembre 2017

Les échappées belles... à Majorque/Le Cap de Formentor

Bonjour ! Voici le troisième épisode de nos vacances à Majorque. Nous vous emmenons aujorud'hui jusqu'au cap de Formentor à l'extrême nord-est de l'île. La route pour s'y rendre est encore une fois magnifique (attention, cependant encore une fois aux...
6 septembre 2017

Les échappées belles... à Majorque/ Traversée de la Serra de Tramuntana

Bonjour ! Je continue notre carnet de voyage à Majorque. Après avoir passé quelques jours à Palma nous avons traversée la Serra de Tramuntana pour rejoindre notre deuxième lieu de vacances à Pollença. La Serra de Tramuntana est le massif montagneux au...
3 septembre 2017

Les échappées belles... à Majorque/Palma

Bonsoir ! En cette période de rentrée, quoi de mieux que se remémorer les vacances, j'ouvre donc notre carnet de voyage sur nos vacances à Majorque au mois d'avril ! Pour ces vacances printanières nous avions opté pour la douceur méditerranéenne de la...
11 juillet 2017

Les échapées belles... à Bourges

Bonjour ! Cela fait maintenant quelques années que nous essayons de nous réunir pour reformer l'Urban Dream Team, nous sommes maintenant 15 avec les enfants ! Il faut donc trouver un grand gîte et que ça soit à mi-chemin entre la Normandie et Rhône-Alpes,...
8 février 2017

Les échappées belles... au Lac Genin ou comment marcher sur la glace (Ain)

Bonsoir ! Je vous partage encore une échappée belle hivernale ! C'est un endroit où j'adore aller à n'importe quelle saison. Le lac Genin est un petit lac au-dessus d'Oyonnax, en quelques kilomètres j'ai l'impression d'être au Canada... Le w-e dernier...
1 février 2017

Les échappées belles...givrées (sur la Côte roannaise)

Bonjour ! Je n'ai toujours pas trouvé le temps de faire ma 1ère page de scrap de 2017, alors je reviens avec un nouvel épisode des échappées belles. Entre Noël et le jour de l'an, nous avons connu un bel épisode de froid, ça a été l'occasion de faire...
23 novembre 2016

Les échappées belles...l'automne dans le Haut-Jura

Bonjour ! Parce que mes parents y habitent, c'est un endroit où nous allons souvent (entre Bellegarde et les stations Monts Jura) et que nous apprécions énormément. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon appareil-photo le week-end du 1er novembre (oui...
27 octobre 2016

Les échappées belles... à Sainte-Croix-en-Jarez et dans le Pilat

Bonjour ! Aujourd'hui, on se replonge volontiers dans les photos d'une échappée belle réalisée fin août... On avait décidé d'aller explorer les alentours de Lyon où nous avons fait de belles découvertes, à moins d'une heure de chez nous ! *Visite de Sainte-Croix-en-Jarez...
29 septembre 2016

Les échappées belles... en Bourgogne #2

Bonsoir ! Nous voici avec un nouvel épisode de nos échappées belles ! Nous revenons cette fois en Bourgogne : le w-e du 15 août a été l'occasion de réunir toute la famille recomposée et cela nous a aussi permis de découvrir une nouvelle partie de la Bourgogne...